samedi 22 janvier 2011

Table de scie circulaire pour kity 617 - la structure

Suite de cette série sur la réalisation d'une table pour ma kity 616/617.

Après avoir établi le plan, je me suis attaqué à la recherche des profilés en acier pour la réaliser.
N'ayant pas de moyen de souder, j'ai privilégié des tubes carrés assemblés par vis et ecrou.
J'ai finalement opté pour BricoDépot qui avait (de loin) les meilleurs prix.

Ma liste de course était donc :
  • 1 profil 30x30  en longueur 2m50

  • 3 profils 20x20 en longueur 2m50

Budget : environ 40 €

Ensuite, un peu d'exercice pour découper tout ça à la scie à métaux...


Après 1 heure de travail, voila le résultat :




Les barres qui soutiendront la structure et la relieront au bâti de la scie

Tous les éléments nécessaires


J'ai ensuite passé une demi-journée à percer tous ces éléments, ajuster les diamètres pour que les écrous de diamètre 6 s'assemblent bien... et en fin de soirée, voici le résultat :


Vue du côté droit avec la réutilisation de la rallonge kity et l'espace pour la rallonge arrière
Vue du côté gauche avec l'emplacement pour le chariot coulissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire