jeudi 1 janvier 2009

Capots d'aspiration pour rabo/dégau Kity


L'utilisation d'une rabo/dégau sans système d'aspiration devient très vite problématique au vu du volume de copeaux que peut produire le rabotage de qq plateaux.
Ayant immédiatement acheté un aspirateur pour parer à cet inconvénient, j'ai dû réaliser 2 capots d'aspirations pour permettre de relier la kity 635 au tuyau d'aspiration.

A l'époque j'avais trouvé sur internet les plans de 2 capots que j'ai réalisé en contreplaqué :

  • 1 capot pour la kity en mode dégauchisseuse
  • 1 capot pour la kity en mode raboteuse


Si c'était à refaire, je pense que je les ferai en Medium et non en contreplaqué car à l'usage, les copeaux accrochent le contreplaqué malgré le fait que je l'ai vitrifié.

5 commentaires:

  1. Bonjour

    Pourrais-tu me faire parvenir ces plans? Je viens d'acquérir la R/D 635 et j'aimerais me fabriquer des buses d'aspiration.

    Bendric

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je n'ai rien de plus que les images que j'ai publiées dans cet article
    le plus simple est donc de les imprimer avec ton navigateur internet.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, ça serait bien de faire ça en .skp pour les modéliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas prévu de les faire en skp vu que je les ai déjà. Si qqn est motivé et me les envoie, je les mettrai sur le blog.

      Supprimer
  4. je viens de le fabriquer mais attention à la largeur pour la dégau c'est 200 mm sinon ça ne rentre pas sur le plateau

    RépondreSupprimer