dimanche 2 juin 2013

Un meuble de salle de bain

Après une année sans publier, je vais tâcher de rattraper un peu de retard, car l'absence de message sur le blog ne signifie pas par autant absence d'activité dans l'atelier ! :-)

Voici donc quelques photos d'un meuble que j'ai terminé il y a environ un an. Il était destiné  à remplacer une table sur laquelle était posée une coiffeuse en marbre. Le meuble ne comporte, de ce fait, pas de plateau supérieur.
L'objectif était de profiter au maximum de la place sous la coiffeuse.
J'ai donc prévu, 4 tiroirs dont un très large et un autre pouvant stocker des bouteilles (shampoing, ...) et un placard avec des étagères pour ranger les serviettes.

Le meuble est entièrement en hêtre à l'exception du fond du meuble en contreplaqué de 5mm, des fonds de tiroirs en MDF de 8mm et des 2 étagères que j'ai fabriqué avec des chutes d'aggloméré.

Voici qq photos :

La structure du meuble








Les différents tiroirs

Détail de l'un des tiroirs

Vue de l'intérieur sur les glissières er crémaillères





Le plan au format Sketchup est téléchargeable ici.

2 commentaires:

  1. Très jolie réalisation

    Penses tu développer cet article ? ( dimensions des pieds ..., réalisation des queux d'aronde pour les tiroirs .... )

    Cordialement, fullman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment.

      Je note la suggestion d'un article sur les queues d'arondes.
      J'ai modifié le post en rajoutant un lien vers le plan au format Sketchup.

      A+
      ogib

      Supprimer